7 Best Portable External Storage Drives (2023): SSDs, Hard Drives, Rugged

Si tu cours Vous manquez d’espace de stockage sur votre ordinateur portable, ou si vous avez besoin de sauvegarder vos données et de stocker l’arriéré de vidéos que vous allez éditer un jour (je le suis, je le jure), un disque dur externe peut résoudre votre problème. Le problème, c’est qu’il existe des centaines d’options de lecteur allant du très bon marché au plus cher. Laquelle correspond le mieux à vos besoins ? J’en ai testé des dizaines avec différents cas d’utilisation en tête pour trouver les meilleurs disques de stockage portables pour votre flux de travail.
N’oubliez pas de consulter nos autres guides, notamment Comment sauvegarder et déplacer vos photos entre les services, Comment sauvegarder votre vie numériqueet Comment sauvegarder votre iPhone.
Mise à jour en novembre 2023 : nous avons ajouté le Kingston XS1000, noté le taux de panne élevé de certains disques SanDisk et mis à jour les prix et les liens tout au long.
Table des matières
Offre spéciale pour les lecteurs Gear : obtenez un Abonnement d’un an à CÂBLÉ pour 5$ (25$ de rabais). Cela comprend un accès illimité à CÂBLÉ.com et notre magazine imprimé (si vous le souhaitez). Les abonnements aident à financer le travail que nous effectuons chaque jour.
Je sais que ce guide est destiné portable disques durs, et ce n’est décidément pas portable, mais soyez indulgents avec moi. Pour les sauvegardes incrémentielles, que nous recommandons, la portabilité n’est pas votre priorité absolue. Et généralement, votre logiciel de sauvegarde fonctionnera pendant la nuit, donc la vitesse n’est pas non plus un facteur important. C’est pourquoi le premier disque que je recommande est ce Western Digital Elements.
J’utilise une variante du disque dur de bureau WD Elements pour effectuer des sauvegardes incrémentielles de mes données depuis plus d’une décennie maintenant. Ils sont gros et nécessitent une alimentation externe, mais ce sont parmi les disques les moins chers et les plus fiables que j’ai utilisés. Les options de stockage vont jusqu’à 20 téraoctets. Assurez-vous simplement de vérifier les prix ; parfois, vous pouvez obtenir un disque de 10, voire 12 téraoctets pour pas beaucoup plus.
Autres excellents disques de sauvegarde
- Disque dur portable Seagate de 8 To pour 170 $: Seagate est un autre fabricant de disques fiable. Cela ne fait jamais de mal d’avoir plus de sauvegardes, et si vous souhaitez plusieurs sauvegardes, utilisez des disques de marques différentes, car cela réduira le risque que les deux échouent en même temps. Ce modèle de 8 téraoctets est souvent en vente aux alentours de 150 dollars.
- Disque dur portable Western Digital Elements 5 To pour 130 $: Vous pouvez également obtenir une version beaucoup plus portable du lecteur Western Digital pour beaucoup moins cher, et elle ne nécessite pas d’alimentation externe contrairement à notre premier choix.
Ces disques Crucial sont mes disques portables préférés. Leur prix est raisonnable (pour un SSD portable) et rapide. Le seul disque que j’ai testé avec des vitesses de lecture plus rapides était le SSD portable SanDisk Extreme (voir ci-dessous). Ils sont légers, ce qui signifie qu’ils sont idéaux lorsque vous travaillez loin de chez vous. J’en utilise un pour stocker des clips vidéo, et il est assez rapide pour les éditer directement à partir du disque. Le seul inconvénient est la construction en plastique. Ne vous attendez pas à ce qu’il survive à de nombreuses chutes. Si vous craignez qu’il se brise dans votre sac, prenez un étui rembourré. Je ne l’ai pas essayé, mais il y en a plein comme ça celui-ci pour 15$.
Génial aussi
- Kingston XS1000 2 To pour 109 $ : Ce tout petit lecteur est le plus petit de ce guide. Comme le Crucial X6, son boîtier est principalement en plastique, mais il a assez bien résisté à la vie dans mon sac. Bien qu’il ne soit pas aussi robuste que les options rembourrées ci-dessous, il est suffisamment solide pour la plupart des choses. C’est aussi très rapide. Kingston revendique jusqu’à 1050 Mo par seconde. Je n’y suis jamais parvenu, mais j’ai pu atteindre régulièrement environ 800 Mo/s, avec certains ordinateurs portables plus anciens plus proches des 600 Mo/s, ce qui est quand même assez bon. Le lecteur s’enlise un peu avec des fichiers très volumineux (MP4, par exemple), ce n’est donc pas le meilleur pour les vidéastes professionnels, mais pour tout le monde, c’est une option solide et légèrement moins chère.
- SSD Crucial X8 2 To pour 100 $: Le X8 de Crucial utilise un lecteur flash NVMe, ce qui le rend nettement plus rapide que le X6. Il dispose également d’un boîtier entièrement métallique qui offrira plus de protection que le plastique du X6. Ce disque est meilleur que le X6 à tous points de vue, sauf en termes de poids (c’est environ le double du poids) et parfois de prix. Il est généralement en vente pour environ 130 $, mais lorsqu’il se situe autour de 100 $, cela vaut peut-être la peine de le choisir par rapport au X6.
Ce disque portable de SanDisk surpasse tout ce que j’ai testé. C’est léger, avec Classé IP22 boîtiers pour qu’il résiste à la vie en déplacement. Ce n’est pas le disque le moins cher, mais si vous effectuez une sauvegarde sur le terrain et que vous souhaitez le faire le plus rapidement possible, c’est votre meilleur choix. Il est moins compact que certains de ces disques, mais j’aime ça car il facilite le suivi dans mon sac.
J’utilise ce disque pour effectuer des sauvegardes hebdomadaires depuis plus d’un an maintenant et je n’ai eu aucun problème. Cela dit, nos amis d’Ars Technica et d’autres utilisateurs du Web ont noté taux d’échec extrêmement élevés avec ce disque, principalement avec les versions 2 et 4 To. SanDisk a publié un mise à jour du firmware, ce qui semble résoudre le problème, mais rappelons-le que vous devez toujours avoir trois sauvegardes, une sur deux supports différents, dont une hors site. Voir notre guide Comment sauvegarder votre vie numérique pour plus de conseils de sauvegarde.
Autres disques rapides
Si vous avez besoin d’un disque capable de résister à la vie dans un sac à dos ou sac photo, être mouillé ou gérer une goutte sur des surfaces dures, les disques OWC sont votre meilleur choix. Il est difficile de choisir un gagnant ici car il existe de nombreuses options solides, mais le lecteur Elektron d’OWC a battu de peu les autres lors des tests de référence. J’aime aussi le fait que vous puissiez échanger le disque à l’intérieur du boîtier en aluminium (il est facile à dévisser), ce qui signifie que dans deux ans, vous pourrez récupérer un SSD nu plus rapide et le déposer dans l’Elektron.
Si vous souhaitez un disque plus grand, tant physiquement qu’en termes de capacité de stockage, Envoy Pro FX d’OWC (250 $ pour 1 To) constitue également un excellent choix. Il est encore plus rapide et existe dans des tailles allant jusqu’à 4 To, bien que cette dernière vous coûtera 480 $. Pour la plupart, le modèle 2 To est suffisant, bien qu’il reste cher à 300 $. C’est Classé IP67 et raisonnablement résistant aux chutes. (Prenez toutes les affirmations de « norme militaire » avec des pincettes : il y a personne ne fait réellement de tests indépendantsce qui ne consiste pas à s’en prendre à OWC, comme tous les fabricants de disques « robustes » prétendent des choses comme celle-ci.) Ce qui m’a le plus impressionné à propos de ce disque, cependant, c’est à quel point il reste incroyablement cool même sous une charge lourde (comme l’édition de séquences vidéo 4K). directement depuis le lecteur).
Autres options robustes
- SSD Sabrent Rocket Nano 1 To pour 120 $: J’aime vraiment celle-ci. Il est plus petit et légèrement plus rapide que l’OWC, mais il présente deux inconvénients. La première est qu’il peut faire très chaud. Si vous essayez de travailler avec sur vos genoux, cela peut être carrément inconfortable. L’autre problème est que mon PC met parfois du temps à le reconnaître. Je n’ai trouvé aucun modèle à cela ; parfois, cela apparaissait immédiatement, et d’autres fois, cela prenait quelques minutes. Si ces choses ne vous dérangent pas, ce disque est petit, moins cher et est livré avec un boîtier en caoutchouc rembourré.
Les disques passe-partout ci-dessus constituent une solution solide pour les personnes qui ont besoin d’effectuer des sauvegardes sur le terrain, comme les photographes et les vidéastes. Mais si vous souhaitez un niveau de confort supplémentaire, ce disque rembourré de LaCie est depuis longtemps l’un des favoris des voyageurs. LaCie propose à la fois une version SSD et une version à disque rotatif traditionnel. Si la vitesse n’est pas un problème, comme pour les sauvegardes nocturnes, alors le lecteur de rotation le moins cher A plus de sens. Si vous effectuez une sauvegarde au milieu d’une séance photo ou dans une situation similaire où cela doit se produire rapidement, la version SSD est ce qu’il vous faut.
Autres options rembourrées
- SSD Samsung T7 Shield 2 To pour 130 $: Il n’est pas aussi rembourré que les disques robustes de LaCie, mais il est moins cher et offre presque la même vitesse. Il a un Indice IP65, ce qui signifie qu’il fait beau sous la pluie et est protégé de la poussière et du sable. La gamme T7 se distingue par ses fonctionnalités de sécurité intégrées telles que le cryptage matériel, mais contrairement à la Modèle tactile, le Shield ne dispose pas de lecteur d’empreintes digitales. Néanmoins, si vous n’avez pas besoin de la protection entièrement rembourrée du LaCie et que vous souhaitez économiser un peu d’argent, le T7 Shield est une bonne option.
Prenez cette catégorie avec des pincettes. La plupart des disques ici fonctionneront très bien pour les jeux (restez simplement avec le plus rapide que vous pouvez vous permettre). Cela dit, le nouveau P40 de Western Digital a des lumières RVB sympas en bas si c’est votre confiture. Lors de mes tests, cela ne semble pas avoir d’impact sur la consommation électrique.
Quant à la vitesse, mes tests étaient incohérents. Ce disque est capable d’atteindre des vitesses qui battent facilement l’Envoy Pro et le Samsung T7, mais à d’autres moments, il semble s’enliser (du moins dans les benchmarks). Dans le monde réel, le seul goulot d’étranglement que j’ai constamment rencontré était un certain retard dans le transfert d’énormes quantités de données. Cela pourrait être un facteur décisif pour certains, mais pour le prix, cela reste un choix très solide.
Si vous souhaitez installer un SSD plus gros dans votre ordinateur portable, tout ce dont vous avez besoin est un disque nu, qui est généralement moins cher que les disques avec boîtiers répertoriés ci-dessus. La première chose à déterminer est le lecteur utilisé par votre PC. Consultez la documentation de votre fabricant pour le savoir. D’après mon expérience, le facteur de forme le plus courant est le M.2 2280, qui est le disque long et fin de l’image ci-dessus. Les ordinateurs portables plus compacts peuvent utiliser la conception M.2 2242 similaire, mais plus courte. Encore une fois, vérifiez votre PC pour confirmer le lecteur dont il a besoin avant d’acheter. Il y en a une tonne sur le marché et je n’ai pas encore eu le temps d’en tester beaucoup, mais jusqu’à présent, sur la demi-douzaine que j’ai essayée, la série WD Black de Western Digital s’est démarquée par sa vitesse, et ce n’est pas le cas. faire très chaud.
Le SN 770 M.2 2280 a atteint des vitesses de 5 100 Mo par seconde lors de mes tests, ce qui est extrêmement rapide. Si vous effectuez de nombreuses tâches gourmandes en disque, comme le montage vidéo ou les jeux, ce disque en vaut vraiment la peine. La plus grande version que vous pouvez obtenir actuellement est de 2 To, mais le prix est raisonnable compte tenu de l’augmentation de la vitesse. Je l’utilise comme lecteur principal depuis plusieurs mois et je l’ai trouvé suffisamment rapide pour tout ce que je fais, y compris le montage de séquences vidéo 5,2K et la compilation de logiciels. Ma partie préférée? Il génère très peu de chaleur. Mon ancien Dell XPS 13 devenait trop chaud pour être utilisé sans quelque chose entre lui et mes genoux. Maintenant, il ne fait plus chaud jusqu’à ce que je commence à essayer d’exporter une vidéo, mais il se refroidit rapidement dès que c’est fait.
Une mise à niveau de luxe
- SSD Western Digital SN850X 2 To pour 85 $: Ce lecteur est tellement rapide que j’ai dû faire mes tests deux fois parce que je ne croyais pas au premier résultat. Western Digital revendique des vitesses de lecture allant jusqu’à 7 300 Mo par seconde, et lors des tests de référence, les résultats de ce disque s’en rapprochent. Pour profiter pleinement de la vitesse ici, vous aurez besoin d’un système prenant en charge la norme SSD PCIe 4.0, mais c’est un excellent disque si vous souhaitez mettre à niveau un système de jeu, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau ou de votre PlayStation.
Choisir le bon disque dur revient à équilibrer trois choses : vitesse, tailleet prix. Si vous effectuez des sauvegardes nocturnes, la vitesse n’a probablement pas d’importance. Optez pour le lecteur le moins cher que vous puissiez trouver, jusqu’à un certain point. Les disques ne durent pas éternellement, mais certains durent certainement plus longtemps que d’autres. Je suggère de s’en tenir à des marques connues et jouissant d’une bonne réputation comme Seagate, Western Digital, Samsung et les autres présentées ici. Ceci est basé en partie sur l’expérience et en partie sur les données de panne de disque dont Backblaze dispose. je publie depuis des années maintenant. Backblaze utilise d’énormes quantités de disques durs pour sauvegarder les données des clients, et son rapport mérite d’être lu. Le principe à retenir est simple : restez fidèle aux noms que vous connaissez.
Si la vitesse l’emporte sur le prix, alors vous souhaitez examiner les disques SSD que nous avons répertoriés ici. Les SSD n’ont pas seulement un avantage en termes de vitesse. Ils manquent également de pièces mobiles, ce qui signifie qu’ils résisteront mieux aux chocs et aux chutes de la vie dans un sac sur la route que les disques qui tournent. L’inconvénient est qu’ils peuvent s’user plus rapidement. Chaque opération d’écriture sur un SSD, c’est-à-dire lorsque vous y enregistrez quelque chose, dégrade légèrement les cellules NAND individuelles qui composent le disque, ce qui l’use un peu plus rapidement qu’un disque en rotation. La rapidité avec laquelle vous l’utilisez dépend de la manière dont vous l’utilisez. Cela dit, j’ai plusieurs SSD qui ont plus de 5 ans et je les ai utilisés pour des sauvegardes quotidiennes pendant toute cette période. Aucun d’entre eux n’a eu de problèmes.
Avez-vous besoin d’un SSD sur un disque en rotation ? La réponse est presque toujours oui, si vous pouvez vous le permettre. Mais ils sont particulièrement utiles pour tout lecteur avec lequel vous travaillez régulièrement : votre lecteur de démarrage principal, un lecteur externe que vous utilisez pour modifier des documents et pour les sauvegardes, si vous en avez besoin rapidement.